Il y a quelques temps, j’ai été contactée par la marque REPEAT qui m’a proposé de découvrir leurs culottes menstruelles; proposition que j’ai bien évidemment accepté avec grand plaisir! Si vous avez lu mon article « Ces petites choses qui m’aident pendant les règles » vous savez déjà que les culottes de règles ont changé ma vie et même si au fil des années, j’ai pu tester plusieurs marques, je ne connaissais pas du tout REPEAT… c’était donc l’occasion rêvée!

Mais alors qu’est-ce qui les différencie des autres marques sur le marché, finalement? Plusieurs choses, figurez-vous! L’un des points non-négligeables, c’est que REPEAT propose un lot de trois culottes au prix de 39,90€! Car il faut l’avouer, malgré les nombreux points forts de ce type de protections périodiques, elles sont loin d’être accessibles pour tous les portes-monnaie, le prix d’une culotte variant généralement entre 35 et 45€. Sachant que selon moi, il en faut minimum 3-4 pour bien vivre son cycle, la somme monte très vite… Le côté plus accessible de REPEAT m’a donc tout de suite séduite.
Vient ensuite un autre point très important pour moi: l’inclusivité au niveau des tailles! REPEAT propose des culottes du 34 au 52, là où beaucoup de marques concurrentes s’arrêtent au 48 si ce n’est moins… A titre personnel, cela fait déjà un moment que j’essaie de soutenir les marques qui font un réel effort sur l’inclusivité car pour moi, il est inacceptable de ne pas étendre l’offre à toutes les morphologies, qu’on vende des vêtements, de la lingerie ou bien des culottes menstruelles.
Le côté minimaliste et non-genré de ces culottes est également un plus; ces protections s’adressent aux personnes menstruées et non aux femmes! Personnellement j’adore leur style sobre et minimaliste, tout en étant très confortables et douces. Exit les stéréotypes et idées reçues comme quoi il faut absolument des petits noeuds ou de la dentelle sur des culottes… Le fait est que lorsqu’on a nos règles, on devrait avant tout aspirer à se sentir bien et non pas s’inquiéter d’être sexy; même si bien évidemment, on a le droit de le vouloir (et puis, qui a dit qu’on ne pouvait pas l’être dans la plus simple et basique des culottes?! 😌)



Mon avis…
Dans un souci de transparence et parce que vous savez que je ne parle que de marques qui me plaisent réellement, j’ai voulu prendre mon temps et tester les culottes REPEAT pendant (au moins) deux cycles afin de me faire une opinion.
Voici donc, sans plus attendre, mon verdict: ces culottes sont confortables (habituée aux matières synthétiques, je peux dire aujourd’hui que je préfère largement celles en coton) bien taillées et bien absorbantes si votre flux n’est pas trop abondant. Lors de mon premier cycle, je n’ai eu aucun problème de fuite, même la nuit, mais le mois qui a suivi, je n’ai porté les culottes de REPEAT que lors du premier et deux derniers jours de règles, car entre temps (sûrement dû au stress, car j’ai vécu un mois assez difficile) mes règles étaient trop abondantes. A part ça, je n’ai vraiment rien à dire: pas de sensation d’humidité, aucune odeur, elles sont faciles à laver (je les pré-lave toujours à la main à l’eau bien froide, avant de les mettre à 30C à la machine). Malgré le tissu qui peut paraître fin au premier abord, elles ont l’air résistantes et n’ont pas du tout un effet « couche » au niveau de la partie absorbante, au contraire, je les trouve très discrètes et confortables.
Je les recommande donc les yeux fermés à toutes les personnes qui ont un flux léger à moyen; en revanche, si vous avez plutôt des règles abondantes, je les conseille que pour le début et/ou la fin du cycle, ou à combiner avec une cup menstruelle pour une meilleure protection.
Les + :
– le prix
– l’inclusivité au niveau des tailles
– le confort avec une matière en coton douce et agréable au toucher
– l’efficacité quand on a des règles pas trop abondantes (top pour le 1er et les deux derniers jours de règles dans mon cas)
Les – :
– la coupe taille basse (c’est bien évidemment propre à chacun-e, mais je préfère des culottes avec une taille haute pour être plus confortable)
– pas adapté à des flux très abondants, ou à combiner avec un autre type de protection (comme une cup)

Bref, que vous soyez un-e adepte des culottes menstruelles ou que vous fassiez partie des rares personnes n’ayant pas encore testé ce type de protection (lancez-vous, ça va vous changer la vie) je vous recommande vraiment de tester la marque REPEAT qui, selon moi, a vraiment su se démarquer sur le marché sur de nombreux points!

Coucou. Je dois justement en recevoir pour les tester. J’espère que je ne me suis pas trompée sur la taille ! J’utilise principalement une coupe, mais les 2 premiers jours, avant je mettais une serviette jetable en plus, au cas où. Et là je suis passée il y a peu à coupe + culottes menstruelles. J’adore le confort, j’ai l’impression de quasi rien avoir comparé à une serviette jetable !
Hello! Ah, je serais curieuse de savoir ce que t’en penses! J’ai fais découvrir la marque à une copine qui a hâte de les recevoir aussi 🙂
Ah mais y a pas à dire, les culottes de règles ont vraiment changé la donne pour plusieurs d’entre nous, c’est limite scandaleux que ça n’a pas été créé avant ahah. C’est confortable et ça enlève une charge à gérer en plus au quotidien!
Heureusement que des choses comme ça évoluent et s’améliorent avec le temps. Ce sont parfois des petits détails qui font la différence et ça peut faire beaucoup de mal sur le long terme de ne pas se sentir à l’aise.
Très belle année 2023 à toi ! 🙂
Je suis bien d’accord avec toi 🫶🏻 Et pourtant, on découvre aujourd’hui que meme certaines culottes de règles peuvent être toxiques et nocives pour notre santé… comme quoi, même quand on croit être « safe »! Il va falloir se méfier ++ sur la compo ☹️