Objectifs du mois (Octobre)

Ce début du mois d’Octobre me paraît être une bonne occasion pour vous confier les quelques objectifs qui me tiennent à cœur, et que j’aimerais réaliser ce mois-ci! Je n’ai jamais été une personne qui s’organise facilement et suit son planning religieusement (ce qui est d’ailleurs en parfaite contradiction avec mon côté perfectionniste…). Mais mettre ces petites cases à cocher sur papier – ou sur une page virtuelle, enfin vous me comprenez – pourrait sans doute m’aider à y voir plus clair, et qui sait, d’ici la fin du mois, le bilan pourrait être positif!

Partir en week-end d’amoureux en Belgique et goûter le Beyond Burger

Ça semble bien parti pour le moment, mais l’un des petits projets de ce mois d’Octobre qui me fait le plus envie, c’est notre long week-end en Belgique. L’idée m’est venue spontanément, quand j’ai vu sur Twitter une news annonçant que le fameux Beyond Burger (le steak végétalien plus vrai que nature qui a la côte auprès des célébrités telles que Leo DiCaprio et compagnie) serait disponible dans la chaîne de restaurants Greenway Foods. N’étant pas partis en vacances cet été avec Mr. Wookie, je me suis dis que ce serait chouette de s’offrir une petite virée à Bruxelles, de se balader, de découvrir la ville et bien sûr de manger de la délicieuse nourriture vegan. J’ai déjà noté quelques adresses, mais si vous êtes du coin ou que vous connaissez bien la ville, je suis preneuse de tous les bons plans ou adresses sympathiques à découvrir!

Faire de l’activité physique pour le plaisir et la santé mentale

Je ne dis pas « reprendre le sport » car je n’ai jamais été une grande sportive. L’activité physique que je pratiquais par le passé était motivée par de mauvaises raisons (perte de poids, manque de confiance en soi, etc). Je n’y ai jamais pris aucun plaisir, pour moi le sport était une punition. De plus, suite à mon opération, mon dos est devenu extrêmement fragile et sujet à des douleurs quasi quotidiennes. Selon mon chirurgien, le seul « vrai » sport qui m’était autorisé et pouvait vraiment être bénéfique pour moi, c’était la natation. Cependant, j’avais remarqué que mon anxiété, mes crises d’angoisse et mes insomnies semblaient un peu moins violentes lorsque je m’autorisais à « transpirer » un peu, que ce soit en soulevant des haltères de 2kg (toujours en faisant attention à ne pas forcer) ou en faisant un peu de vélo d’appartement (on a fait l’acquisition d’un modèle mini, qui ne prend pas trop de place et fait le job, tout en me permettant de rester assise sur le canapé avec le dos bien calé contre un coussin). Faire de l’exercice, même de manière douce et sans trop se fatiguer, fait du bien au moral. Le corps produit entre autres de l’endorphine, de la dopamine et de la sérotonine, un neurotransmetteur bien connu pour son effet sur l’humeur et la dépression. Je sais cependant que malgré toute ma bonne volonté, le fait de pouvoir faire de l’exercice ou non ne dépend pas que de ma motivation… alors on verra ce que ce mois d’Octobre me réserve et si mon dos m’accordera un peu de répit!

Choisir un traiteur pour le mariage

Le temps passe et le stress monte. Qui dit mois d’Octobre, dit 9 mois avant le mariage et même si on essaie de ne pas se laisser submerger par la pression des préparatifs et de rester zen, certains choix sont plus compliqués que d’autres. Surtout lorsque le traiteur qu’on espérait réserver (qui proposait du 100% vegan, bio et local) nous annonce qu’il met son activité en pause pour la saison 2019! Pour ma part, je ne vais pas mentir en disant que cette nouvelle m’a laissé de marbre et que je suis toujours aussi zen… Je savais déjà que notre région n’était pas la plus disposée au véganisme (nombre de restaurants vegan dans le coin? 0) mais j’espérais que le fait d’être à 1h de Paris allait faciliter nos recherches. Il s’avère que non. On ne baisse pas les bras pour autant! Je suis bien décidée à ce qu’Octobre soit le mois où on trouve et réserve notre traiteur, tant bien même que ce ne sera pas celui prévu à la base.

Regarder un maximum de films de ma liste spéciale Halloween

Pas de soirée ou de fête prévue pour cet Halloween de notre côté; on a décidé de rester à la maison, de ne pas dépenser de sous en déco ou déguisements (même si c’est très difficile pour moi, je peux vous l’assurer) et de rester bien au chaud, à manger des bonbons et du chocolat en se faisant des câlins et en regardant des films d’Halloween. Ma liste de films préférés pour cette période étant plutôt longue, je ne parviens pas toujours à regarder tous les films notés dessus. Cette année, j’ai envie d’être plus assidue et d’en voir un maximum. Hocus Pocus, Harry Potter, Casper, L’Etrange Noël de Mr. Jack, Pénélope, Stardust, Beetlejuice… Et vous, quels sont vos films préférés que vous adorez regarder durant le mois d’Octobre?

Faire le tri dans ma garde-robe

Lorsqu’on était en plein déménagement, j’avais déjà commencer à trier les vêtements et je me suis d’ailleurs séparée d’une bonne partie (certains ont été vendus sur Vinted, d’autres ont été donnés). Cependant j’ai envie d’aller encore plus loin, à commencer par un grand tri dans mes paires de chaussures; certaines sont belles mais absolument pas confortables, et j’en suis arrivée à un point dans ma vie ou je ne veux plus me faire mal aux pieds (ou pire, au dos) afin de frimer dans une paire de talons vertigineux. Cela ne veut pas dire que je veux passer le reste de ma vie en baskets (si je n’avais qu’un seul style à choisir, ce serait d’ailleurs les bottines/bottes) mais je préfère désormais privilégier le confort et la qualité, à la quantité ou la hauteur du talon. Mon cœur tend de plus en plus vers une garde-robe plus minimaliste et pratique; des pièces au style affirmé qui peuvent se décliner à l’infini (bon, peut-être pas jusque là mais qu’il y ait de quoi faire plusieurs looks, vous voyez?). J’aimerais aussi me séparer une bonne fois pour toutes de tous les petits hauts et toutes les robes qui me serrent un peu trop au niveau de la poitrine, des vêtements qui datent de plusieurs années qui ne me vont plus, que ce soit au niveau de la taille ou du style. De les mettre de côté sans avoir cette petite voix nocive dans ma tête « T’as vu comme t’as pris du poids depuis 2010? » Oui et alors? Je ne suis plus la même personne que j’ai été en 2010 (et tant mieux!) J’ai grandi en tant que personne et mon corps a changé, lui aussi. Tout comme ma vision du monde et de la mode. Avant, j’achetais de façon compulsive, sans réfléchir. Je suivais les tendances à l’aveuglette, comme on dit. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir mes goûts à moi, de m’habiller comme je le veux, de me sentir a l’aise peu importe les vêtements que je porte. Alors certes, ma garde-robe est loin d’être parfaite, 100% éthique et minimaliste, mais elle me ressemble déjà nettement plus et j’aimerais continuer d’aller en ce sens.

Et vous, faites-vous des petites listes avec des objectifs et si oui, quels sont les vôtres pour ce joli mois d’Octobre? Je serais curieuse de le savoir!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Framboise Poudrée 2018
Wordpress / 17th Avenue