Minute inspiration : le salon de mes rêves

Ce n’est un secret pour personne, je passe les 80% de mon temps libre sur Pinterest (surtout ces derniers temps). Pourtant, ça n’avait pas du tout collé entre nous au début; d’ailleurs j’avais vraiment du mal à comprendre pourquoi ce réseau social était aussi populaire. Et puis un jour, j’ai crée un tableau, puis un autre et j’ai commencé à épingler. Aujourd’hui, pas un jour ne passe sans que j’aille y jeter un coup d’oeil. J’adore y fouiner à la recherche d’inspiration et de nouvelles idées. DYI, recettes, astuces… on trouve absolument de tout sur Pinterest, mais ma faiblesse à moi, c’est la décoration d’intérieur. C’est un domaine qui m’a toujours passionné (j’ai même voulu suivre une formation par le passé, mais malheureusement ça n’avait pas abouti). Aujourd’hui j’ai voulu vous partager mes coups de cœur deco du moment et surtout, vous faire découvrir le salon de mes rêves. Peut-être n’a-t-il rien de bien original, mais en tout cas, c’est ainsi que je l’imagine!

De la lumière, plein de coussins fluffy et des éléments dorés

Pour avoir vécu (ou survécu plutôt) pendant deux ans dans un minuscule studio très mal éclairé, les deux choses qui me manquaient le plus étaient l’espace et la lumière. S’il y a des matins où ma seule envie est de rester bien cachée sous la couette à l’abri du moindre petit rayon de soleil (#coucoulamigraine), la plupart du temps, comme tout le monde, j’ai besoin de lumière et de soleil pour être de bonne humeur et motivée. La pièce de vie se doit donc d’être lumineuse et spacieuse, avec un canapé pas trop grand mais hyper confortable (par chance, nous avons déjà déniché la perle rare!). Je regrette juste la couleur grise que je trouve désormais un peu tristounette, mais au pire, on peut toujours tenter un relooking avec une housse de couleur plus claire, ou simplement l’égayer avec des coussins dans les tons rose poudré.


1. Enceinte bluetooth Marshall (ici) 2. Pivoines artificielles Maisons du Monde (en magasin) 3. Coussin rose à pois dorés Bloomingville (ici) 4. Vase doré MADE (ici)

Un autre élément que j’aurais aimé changer : la table basse. Autant je trouve une grande table qui se déplie assez pratique, notamment quand on reçoit des invités, autant je déteste le fait que les 99% de temps, elle serve à accueillir et accumuler du bordel, comme les manettes de jeux, les télécommandes, les verres vides, etc. Pour moi, la table basse dans le salon devrait être peu encombrante (sans pour autant être minuscule) : quelques magazines, des fleurs, une bougie parfumée… et pourquoi pas l’apéro du vendredi soir ou le petit déjeuner du week-end. Soyons francs, je ne suis pas prête à me passer des gaufres de Mr. Wookie le dimanche matin devant la télé, emmitouflés dans nos robes de chambre.

De chouettes affiches sur les murs et beaucoup (beaucoup) de verdure


J’ai toujours adoré les plantes, et en avoir chez moi m’apporte un je ne sais quoi qui me fait vraiment du bien au moral. Hélas, je n’ai absolument pas la main verte (l’amoureux non plus, d’ailleurs) et pour couronner le tout, nos deux adorables chats ne nous facilitent pas la tâche. Simba ne peut pas résister à la tentation de mâchouiller les feuilles ou de creuser dans la terre, alors la seule solution envisageable est d’opter pour des plantes artificielles. Fort heureusement, j’en ai déjà vu quelques unes qui ont l’air plus vraies que nature – notamment chez IKEA – alors ça ne devrait pas être trop difficile de trouver mon bonheur.

J’adorerais également avoir des affiches sur le mur; de jolies illustrations dans les tons de la pièce ou des citations qui nous parleraient à tous les deux, ainsi qu’une étagère dorée et ouverte avec une décoration épurée. J’avais d’abord pensé à une bibliothèque vitrée pour y ranger nos livres, nos Funko Pop et autres figurines, mais je crois qu’elle serait bien mieux dans le bureau, à moins qu’on trouve un autre arrangement. En tout cas je n’aimerais vraiment pas que le salon soit surchargé, j’ai envie que cela reste une pièce plutôt minimaliste tout en étant super cozy et à notre image. Un canapé moelleux, une télé, une table basse, des plantes et le tour est joué!


5. Corbeille en fil métallique H&M (plus dispo :/) 6. Table basse (similaire) 7. Pot avec support métallique doré Amazon (ici)

Bien évidemment j’ai déjà tout un tas d’autres éléments décoratifs sauvegardés dans ma wishlist maison (bougies, statuettes, tableaux) mais je vais m’abstenir de tout poster ici, car cet article risquerait d’être bien long… J’ai néanmoins très envie de faire d’autres articles de ce genre, dédiés aux autres pièces de l’appartement (chambre, cuisine, etc), dites-moi si cela vous intéresserait!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Framboise Poudrée 2018
Wordpress / 17th Avenue