
Et voilà, une année de plus au compteur! Dire que j’avais appris à redouter cet âge et à l’attendre comme une terrible sentence – entourée depuis toute petite par les murmures démoralisateurs des concerné·es, les « mises en garde » au sujet de la fameuse crise de la trentaine et de ces vilaines rides qui commencent à faire leur apparition (parce que dans notre société, c’est si terrible de vieillir… surtout pour une femme!)
Alors certes, il me reste encore une année avant d’atteindre le « grand chiffre » tant redouté, mais la bonne nouvelle c’est que, plus je m’en approche, plus je me sens légère. Oui, oui, vous avez bien lu! Je me rends compte que toutes ces choses qui m’inquiétaient par le passé, alimentées par l‘idée générale que 30 ans est une sorte d’étape décisive et un point de non-retour… ne sont pas du tout une fatalité!
J’en ai brièvement parlé sur mon dernier post Instagram, d’ailleurs, mais je ne sens pas que j’ai 29 ans – même si j’ignore comment on est supposées se sentir à cet âge là? – ni que je suis à deux doigts (ou plus précisément, à un an) d’un rite de passage angoissant qui va me propulser dans une catégorie d’adultes à part; c’est l’idée que je me faisais de la trentaine, il y a dix ans. « La vérité est que j’ai toujours envie de manger des céréales à 22h, de chanter à tue-tête les chansons Disney en voiture, d’acheter des stylos avec des paillettes et de sautiller de joie quand je croise Tic et Tac à Disneyland. » Voilà qui résume bien mon ressenti.
Alors cela voudrait-il simplement dire que je suis restée une enfant dans l’âme, malgré toutes les épreuves que j’ai traversé? Que je préfère me focaliser sur les petites choses qui me rendent heureuse et ont toujours fait de moi la personne que je suis? Sans nul doute, et tant pis si certain·es me trouvent immature ou gamine.
J’ai beaucoup hésité quant au contenu de cet article un peu « spécial » à l’occasion de mon 29e anniversaire. Je savais que je voulais marquer le coup, en profiter pour papoter un peu, mais ce n’est pas toujours évident car en ce qui concerne les articles où je raconte ma vie, je me pose toujours la même question: et si vous allez trouver ça terriblement ennuyeux et sans intérêt? D’ailleurs je ne vais pas vous mentir, j’ai fini par choisir la simplicité, en décidant de dresser une petite liste de vingt-neuf trucs futiles à mon sujet, histoire que mes lecteurices apprennent à mieux me connaître!
Alors si ça vous dit d’en savoir un peu plus sur celle qui se cache derrière Framboise Poudrée, keep reading! Moi je retourne à mon délicieux gâteau qui m’attend dans le frigo.
– Quand j’avais 4 ans, je voulais être… Reine. Rien que ça, oui!
– J’ai pris des cours de danse classique quand j’étais enfant.
– J’ai eu une scoliose a l’âge de 11 ans et j’ai dû être opérée un peu avant mes 18 ans.
– Je suis végétarienne depuis 16 ans et vegan depuis 10 ans.
– Je suis quelqu’un de plutôt introverti, qui va difficilement vers les autres.
– Cela dit, une fois que je me sens en confiance avec quelqu’un, je peux être très ouverte et fêtarde.
– Je suis bilingue (russe et français) et je me débrouille plutôt pas mal en anglais.
– Je suis née l’année où l’URSS a cessé d’exister.
– Je suis arrivée en France quand j’avais dix ans.
– J’ai un grand frère qui a dix ans de plus que moi.
– Mes couleurs préférées sont le violet et le rose poudré, mais au niveau de ma garde-robe et mon intérieur, ce sont les couleurs neutres qui dominent!
– Je suis atteinte de misophonie.
– J’ai la phobie des araignées… et du téléphone. Au point d’en faire des malaises.
– Disneyland est pour moi le meilleur endroit sur terre.
– Ma couleur de cheveux naturelle est un brun très foncé, presque noir.
– Je ne portais jamais de jupes jusqu’à récemment (et très rarement des robes) et ne jurais que par des jeans.
– Je rêve de partir m’installer au Canada.
– J’aurais adoré être blogueuse à plein temps.
– Il fut un temps où j’aimais bien la glace à la menthe… maintenant je suis écoeurée rien que d’y penser.
– Mon film préféré est Roman Holiday avec Audrey Hepburn.
– J’ai déjà vécu une expérience paranormale qui m’a beaucoup marqué.
– Je n’ai pas vraiment de talents uniques, sauf si on compte le fait de pouvoir plier ses doigts à des endroits bizarres.
– J’avais un gros crush sur Tom Cruise quand j’étais petite.
– Je dessinais énormément par le passé… j’aimerais beaucoup renouer avec cette passion!
– J’adore l’odeur du café, mais je déteste le goût. J’en bois très, très rarement et avec beaucoup de lait d’avoine.
– J’aurais adoré faire de la boxe, mais la seule activité sportive qui m’est autorisée avec mon handicap est la natation.
– J’adore plus que tout improviser en cuisine.
– Ma vue est très mauvaise, à l’inverse de mon ouïe (c’est très dérangeant parfois).
– J’ai toujours détesté le fromage – surtout le camembert – mais j’apprends à l’aimer en version végétale.



J’aime beaucoup les articles comme ça, avec des petites informations comme les couleurs favorites ou des anecdotes. 🙂
J’ai la phobie des araignées aussi, pas du téléphone même si je n’arrive jamais à parler au téléphone. Je ne trouve rien à dire et au moindre petit bruit je n’entend plus rien de ce qu’on me dit, c’est l’horreur. ^^
Merci pour ton commentaire! Ahah, finalement je crois qu’on est quand même pas mal nombreux-ses à ne pas trop aimer parler au téléphone, même si pour certain-es ce n’est pas une phobie comme dans mon cas 😂